APE : Association des Parents d'Elèves

Le bureau de l'Association des Parents d'élèves (APE) a été élu le 13 septembre 2022 lors de l'assemblée générale.

L'Association des Parents d’Élèves a pour but de :

- d’améliorer le quotidien des enfants au sein de l'école ;
- de réunir des fonds et de les redistribuer aux classes, afin de leur permettre d’effectuer des sorties, de voir des spectacles, d’acheter du matériel éducatif ou sportif ;
- d’organiser, en partenariat avec les enseignants et la commune, diverses manifestations pour rendre les écoles maternelles et primaires plus vivantes.

Comment ? Avec l’aide de tous les parents volontaires qui souhaitent accorder un peu de leur temps et leur soutien lors des diverses manifestations : vente de pizzas, de sapins, goûter de Noël, vente de brioches, carnaval, vide grenier, fête de l'école ou autres etc.…

Toutes les actions engagées par l’APE sont destinées à tous les enfants de l’école sans distinction.

Vous pouvez avoir un aperçu des actions réalisées via le Facebook de l'APE :

Si vous avez des idées ou simplement un peu de temps pour participer aux manifestations organisées tout au long de l’année, n’hésitez pas à vous faire connaître, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !

Les dates des réunions sont régulièrement affichées ou diffusées dans le cahier bleu de votre enfant ou par mail.

Si vous avez des idées, des propositions ou quelques instants à consacrer à la vie de l'école, l'APE est joignable via l'adresse mail suivante : ape.victorhugo.quimper@gmail.com

Présidente : Mme Océane GUYONVARC'H

Secrétaire : M. Matthieu HACQUEBART

Trésorière : Mme Kristell LEDIG